HEC Montréal en partenariat avec l'American International School of Brazzaville (A.I.S.B.) et la Fondation Congolaise pour l'Éducation (F.C.E.) propose un parcours international unique de 4 ans. Les étudiants suivront l’année préparatoire du programme de Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) sur le campus de l'American International School of Brazzaville, avant de poursuivre leurs études sur le prestigieux campus de HEC Montréal. 

 

Futurs étudiants, suivez-nous

 

DATE DE DéBUT DEs COURS: Lundi 14 septembre 2020

STRUCTURE ET OBJECTIFS DU PROGRAMME

LE B.A.A. PARCOURS INTERNATIONAL EST UN PROGRAMME EN GESTION DISPENSÉ SUR 4 ANNÉES D’ÉTUDES :

1 an à l’American International School of Brazzaville (AISB) en République du Congo et 3 ans à HEC Montréal au Canada

 

Il encourage l’esprit d’initiative et amène chaque étudiant à se dépasser, à s’épanouir et à révéler ses talents en tant que futur gestionnaire par une expérience internationale.

Il offre aux étudiants de découvrir les méthodes pédagogiques nord-américaines (études de cas, pédagogie inversée, travaux d’équipe, etc.) dès le début du parcours, grâce à l‘enseignement de quelques cours, en présentiel ou à distance, par des professeurs

de HEC Montréal à l’American International School of Brazzaville (AISB).

Il permet aux étudiants de débuter à Brazzaville, République du Congo (près de leur famille), avant de se déplacer à Montréal et ainsi économiser sur les frais de scolarité et les frais de subsistance au Canada pour la première année.

CE PARCOURS SE DISTINGUE PAR :

 

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME
NIVEAU                                    Bachelor's degree nord américain
CRÉDITS                                  30 crédits (année préparatoire)
CYCLE                                       1er cycle 

HEC Montréal c’est :

• L’accès à 285 membres du corps professoral, multidisciplinaires et renommés.

• Une ouverture sur le monde avec une possibilité de participer au plus important programme d’échanges internationaux en gestion au Canada, dans l’une des 166 prestigieuses institutions partenaires dans 45 pays, à des campus internationaux et des stages internationaux.

• Une approche multilingue, unique en Amérique du Nord, avec 3 cheminements possibles : français, bilingue (français et anglais) et trilingue (français, anglais et espagnol).

• Une équipe dédiée pour appuyer les étudiants au cours des différentes étapes (inscription en ligne à HEC Montréal, démarches d’immigration, installation à Montréal, intégration dans le milieu social et académique, tutorat pour les cours, etc.).

• Un taux de placement de 92%, l’accès au permis de travail post-diplôme, à la résidence permanente et la possibilité de demander la citoyenneté canadienne

 

Première école de gestion fondée au Canada en 1907, HEC Montréal détient les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine, qui confirment l’excellence de sa formation et la qualité de son encadrement : AACSB (Association to Advanced Collegiate Schools of Business), EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (Association des MBA).

HEC Montréal met l’accent sur les échanges internationaux, la qualité de l’enseignement des langues et le développement d’habiletés technologiques.

L’École occupe une place de choix sur l’échiquier international des grandes écoles de gestion avec :

  • Plus de 14 300 étudiants, dont 29 % d’étudiants étrangers en provenance de 155 pays.

  • Un réseau de plus de 95 800 diplômés actifs sur tous les continents.

  • Plus de 285 professeurs de carrière qui enseignent dans plus de 100 programmes d’études en gestion, du B.A.A. au Ph. D.

  • Des partenariats avec 166 universités et grandes écoles de gestion dans 45 pays.

Plus d’un siècle d’histoire l’y a ainsi menée. Résultat de son avant-gardisme soutenu dans tous ses champs d’action : enseignement, recherche, intervention internationale et formation des cadres et des hauts dirigeants.

 

LES TEMOIGNAGES

L’Association des Anciens Congolais Diplômés de HEC Montréal (ACDHM) est composée d’anciens diplômés de HEC Montréal. Existant depuis juin 2015, sa vocation vise à cultiver l’excellence par la discipline professionnelle et à renforcer les liens entre HEC Montréal et ses diplômés en République du Congo. L’ACDHM apportera son appui au programme B.A.A. Parcours international pour : la promotion du Parcours, les démarches administratives, la gestion des dossiers d’admission à HEC Montréal, l’obtention des visas des étudiants et la logistique lors des déplacements des professeurs canadiens à Brazzaville.

LES PARTENAIRES